Classes de découverte

Tout au long de l'année, nous proposons des classes de découverte.

Téléchargez notre nouveau flyer

La classe de découverte est un temps fort dans le cursus scolaire d'un enfant !

Qu'elle soit une classe nature, cirque, neige, elle permet à l'enfant d'être constamment en situation de découverte et de création, de vivre et de se mouvoir dans un environnement riche d'enseignement.

Les 45 ans d’expérience de notre association, LOISIRS PROVENCE MEDITERRANEE, nous permettent de vous offrir des prestations de qualité avec sérieux et sécurité. Ainsi, toujours soucieux de concilier les attentes des enseignants, les préoccupations des parents, et les besoins des enfants, nous garantissons dans nos classes de découvertes :
  • des activités de découverte éducatives
  • un encadrement sérieux et disponible
  • une attention particulière aux attentes des enseignants et des enfants
  • une ambiance chaleureuse, afin que les séjours scolaires soient vécus avec passion comme une grande fête

Nos classes de découverte sont l'occasion pour l'enfant :
  • de créer un mode de relation différent avec l'enseignant, les autres enfants, l'équipe éducative et le personnel du centre d'accueil
  • d'enrichir ses connaissances grâce à un enseignement enraciné dans le concret
  • de pratiquer des activités éducatives originales
  • de favoriser son adaptation à la vie collective
  • de progresser constamment dans la connaissance de lui-même, d'autrui et du monde environnant

Notre centre de la Roseraie à Eup, juste à côté de Saint-Béat (31) dans les Pyrénées, à 1 heure 15 au sud de Toulouse, vous propose des séjours types autour de thèmes liés à sa situation géographique exceptionnelle : Nature/Environnement avec la Garonne et les Pyrénées, Moyen Age grâce à la proximité de Saint Bertrand de Comminges, activités de glisse avec les stations du Mourtis et de Superbagnères à 30 minutes du centre ou encore activités circassiennes.

Vous trouverez ci-joint notre flyer contenant le descriptif du  centre ainsi que les différents  programmes de classes de découvertes « clés en main ».

Nos classes sont essentiellement programmées sur 5 jours, toutefois, il est possible de les adapter au nombre de jours que vous souhaitez. Vous pouvez aussi construire intégralement votre séjour, jour par jour, en fonction de votre projet, de vos envies et de vos possibilités ou adapter un séjour type. Les séjours « à la carte » sont organisés ensemble à partir des projets des enseignants en les adaptant aux possibilités et aux contraintes locales.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets, nous pouvons en plus de ce que nous développons dans ce flyer, vous proposer des classes préhistoire, des classes astronomie ou encore, des classes « nouvelles technologies » sur les drônes, sur la vidéo ou la photo. Ce ne sont pas les propositions qui manquent !

Suivant les sites visités et activités pratiquées, les activités ne sont menées que par des professionnels de l’activité tous agrées Inspection d’Académie. Nous espérons que notre flyer vous donnera envie de monter un projet pour votre classe !

Au plaisir de vous accueillir très prochainement,

Veuillez cliquer sur le lien suivant afin de télécharger le flyer du centre http://myreader.toile-libre.org/SAINTBEATLPM.pdf